Cleantech- est le concept que doit entreprendre le Maroc du 21 siècle pour comprendre l’utilisation correcte de l'énergie et d'eau.
Dans cette catégorie sont reprises non seulement la protection de l'environnement, la protection du climat et les énergies renouvelables, mais aussi l'efficience d'énergie.
Nous ne sommes pas seulement dans une vision écologique sans le charbon, l'huile, le gaz et suffisamment d'eau, mais nous visons aussi un meilleur type de vie et une meilleure qualité de la vie. Nous voulons aussi assurer une meilleure prospérité aux générations à venir.
Capital, sociétés d'investissement et bourses dans le monde entier aspirent depuis des années à des valeurs en capital pour les nouvelles énergies. Il y a fréquemment de nouveaux fonds d'actions pour l'avenir de H2, de l'eau, et des nouvelles énergies.
Pour pouvoir réaliser cela dans le pays, des capitaux doivent être apporté pour faire une étude globale pour le Maroc, et ça peut être fait de la façon suivante :

H2 Energy

En 2016/17

H2 Energy Maroc

Etude technique & financière

Fin de l’étude technique et financière de H2 Energy S.A Maroc avec production de prototypes tel que: Station de H2, Appareil de dessalement d’eau de mer, véhicules électriques: H2 Auto

En 2017/18

H2 Energy Maroc

Moyens de financement

Moyen de financement du projet par la Bourse : Europe/ USA / Maroc

En 2018/20

H2 Energy Maroc

Achèvement du projet

Achèvement du projet pour la production de l’Energie, Eau, H2 Gaz. Indépendance en eau et énergie.

En 2025

H2 Energy Maroc

Export de l’énergie

Possibilité d’exporter de l’énergie et du gaz d’hydrogène aux pays limitrophes et en Europe, et implantation des nouvelles technologies.

Mazda Premacy Hydrogen RE Hybrid

Hydrogenics Midi Bus